Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2010

Au coeur de la forêt

Au_coin_du_bois_002

C'est après bien des feuilles foulées sous mes pas que je découvris ce refuge. Il était à la fois solitaire et avenant, sombre et coloré sous la lumière de l'automne. J' y entrais car j'y étais invitée, mais il n'y avait personne. Une musique se diffusait dans l'air frais qui passait par la fenêtre entr'ouverte. Étrange chalet impromptu en ces lieux isolés. Je découvrais chaque pièce et des objets incongrus. Je marchais comme dans un rêve où les éléments se transforment et où les personnages peuvent se faire attendre ou disparaître à jamais. Je reconnaissais une photo, un portrait, un cadeau donné depuis longtemps. Une vague de sons bruissait sous mes paupières, des chansons d'enfants, des rires et des refrains. Et puis ces silences qui en disaient long sur le temps qui passe et se confond, sur les rides du ciel. C'était le refuge des amis perdus.

Feuille

For_t_d_Huelgoat_en_automne_052

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Te lire est un ravissement.<br /> Tu m'emporte à chaque fois dans des voyages ou le présent se mêle à l'irréel ... Ce texte est tout simplement sublime de poésie, mais pas seulement ...<br /> Cette page est magnifique.<br /> Amitiés Feuille
M
Oh comme il est beau ton refuge , encore plus beau que le vrai!
L
Il est sympa ce petit chalet et a l'air bien accueillant. Un petit havre calme et lumineux, au détour d'une promenade en forêt.
A
Je suis sous le charme du dessin et du texte.
L
C'est magnifique ma p'tite feuille ! Lorsque j'ai agrandi ta peinture, j'ai été éblouie par les couleurs, la précision, et l'imprécision qui fait tout le charme de ton **pinceau, j'ai adoré le petit détail de ta signature sur le portail, il ne pouvait avoir d'autre place que là, comme gravée depuis longtemps. Te suivre pas à pas en découvrant ce refuge, fut un plaisir en plus, comme si j'y étais, pour finir par la photo qui cette fois m'a laissé pantoise sur ton regard et ta manière de le retranscrire.<br /> <br /> Merci pour ce joli feuillet, je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine à venir, avec la neige comme un lointain souvenir...
Publicité