Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2010

Petits mondes

_t__2009_066
Jardin de fleurs et potager du château de Chenonceau


J'aime les petits mondes clos
Dans leurs parfums éclos
Sous le souffle du vent
Protégés entre leurs murs
Ouverts sur le murmure
De la liberté, des joies, des gens
Qui se promènent
Qui prennent leurs temps, ou s'aiment
Simplement dans le jour qui s'étire.
J'aime les petits mondes doux
De leurs pétales épanouis et naïfs
Qui font chanter les rires
De leurs fruits mûris et roux

Sous le ciel attentif
Et les regards d'enfants furtifs.
Petits mondes investis
Dans les après-midi blondes
Espaces travestis
De couleurs vagabondes.
Inépuisables ressources
De réalité de rêve
Comme autant de sources
De chaleur et de trêves.
Feuille


_t__2009_046

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolies photos avec de très beaux textes poétique. Je me suis arrêté sur la photo du jardin csar tu as de belles cardes. Les couleurs sont magnfifiques. Je te souhaite de passer une très bonne journée.
N
Un texte plein de poésie pour un jardin à la hauteur de tes mots. Des couleurs qui font du bien et qui paraissent tellement incroyables en cette saison !<br /> <br /> Un château qu'il doit être agréable de visiter et de découvrir...
C
j'aime les couleurs et la douceur du texte ! que du plaisir...
Publicité