Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 février 2010

Cheminement

DSCN1746

Je marchais sous la muraille au bord de l'océan
Elle était faite de pierres et de végétaux
Qui avaient vu passer
Tant de monde avant moi.
Mes pensées se mêlaient
Aux sanglots des femmes de marins
Aux soupirs des enfants égarés
Aux rires des amoureux
Aux regards de ces douaniers des côtes sauvages.
Quelques fleurs séchées veillaient et semblaient éternelles.

Feuille


DSCN1733

Côte sauvage près du port de Doëlan, Finistère

Quand on porte un chagrin, il faut le porter loin pour le laisser un peu s'égrener sur la route.
Maurice Magre, extrait de Les belles de nuit

Délaisse les grandes routes prends les sentiers. Pythagore

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je trouves ces photos pleines d'élégance et de caractère. Les couleurs et la brume qui les souligne s'allient pour former un tableau frais qui sent bon les embruns.
C
Très belle ballade au fil des mots. Les côtes sauvages du Finistère sont pleines de mystères.
C
Superbe !!!!!!
N
-- Délaisse les grandes routes, prends les sentiers --<br /> Cette phrase me plaît beaucoup. <br /> <br /> J'aime la première photo, encore plus la seconde. Cette dernière qui domine un paysage déchaîné dans une espèce de brume surnaturelle, c'est vraiment superbe !
Publicité