Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2010

Le hameau de la crique

rivages_bretons_002


Il est des paysages qui s'impriment dans notre mémoire, des lieux intemporels où le temps semble se figer.
Quelque chose d'indéfinissable y règne entre silence et sons naturels. La langueur se mêle à la douceur, la solitude à la chaleur d'un ermitage ou d'un rendez-vous convivial. Des ondes de saisons passent comme une histoire. L'air est plein de senteurs et le ciel se confond dans l'océan. La marée se fait mauve quand les pierres se reposent. Mes pinceaux se chamaillent dans les couleurs absentes, m'invitent à la ballade comme un rêve de coquillage dans le roulis des vagues.


Feuille

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est vous qui dessinez ce tableau ? Il est très beau ! une harmonie des couleurs ... tout cela me donne un sentiment très agréable et paisible.Vous publiez ce texte le jour de Ste Catherine. Si c'est votre fête, je vous dis bonne fête. Merci Feuille.
M
Merci de nous avoir entrainés dans la langueur et la chaleur de cette petite crique...<br /> et bonne fête alors<br /> Bises
S
Le tout est si joli dans ses ombres de mauve ... et ses délavées à l'ame ... J'aime ! et c'est toi Cath ? ce ne serait pas ta fete aujourd'hui ?<br /> <br /> pensées en foret ...
2
D'accord avec Lylie (que rajouter ...)
L
Les souvenirs heureux, de paysages qui nous ont marqués, laissent des traces qu'avec tes pinceaux et tes couleurs tu as su si joliment retranscrire. Ainsi nous nous laissons porter à la fois par le décor et par tes mots, un peu comme la chanson du roulis des vagues. J'aime ces teintes...<br /> <br /> Gros bisous ma p'tite feuille, prends soin de toi, je pense à toi ;)
Publicité