Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2010

Arbre libre toujours tu chériras le ciel.


DSCN2919 Le_Cabellou_et_Port_Anna_022

J'ai chez moi un vieux livre en anglais trouvé dans un vide-grenier. Il est fait de photos et de textes:THE TREE, il est à la fois étrange et plein de charme. Il m'a été confié  un jour par une amie dont les bagages étaient pleins.
En attendant de le rendre, il peut m'inciter à peindre, à réviser mon anglais, ou encore à arpenter la nature pour photographier les arbres comme ci-dessus.  

"I cherish trees because of their natural correspondance with the greener, more mysterious of mind _ and because they seem to me the best, most revealing messengers to us from all nature, the nearest its heart."
John Fowles (The tree)

the_tree_john_fowles_frank_horvat

IMG__2_

Peinture faite hier d'après une photo du livre.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle rencontre celle de l'artiste et de l'arbre !
C
j'aime photographier les arbres, en toute saison,<br /> j'ai même appris à les soigner avec des pierres levées comme les anciens!
C
je vois que tu as passé un bon dimanche, félicitation pour cette belle peinture.
P
Quand Feuille peint des feuilles aux tons délicats sur sa feuille blanche...<br /> Les arbres ont bien dansé dans le vent, ce week-end!
N
Et bien je vois que le temps a été bénéfique à la création, le retour de la peinture et la beauté des arbres nous fait voyager d'une autre manière. Écriture, photo, peinture sont des bagages qui peuvent t'accompagner par tous les temps, à toi de faire ton choix (sourire)<br /> <br /> C'est très joli ma p'tite feuille.
Publicité