Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2010

Les histoires de notre vie

Apr_s_la_temp_te_28_f_vrier_10_007
Arbre envahi de lierre

J'encourage les gens à creuser à la recherche d'histoires issues de leur propre vie.(...) En effet, si nous nous tournons toujours vers les contes directement transmis par les traducteurs des frères Grimm, par exemple, les contes de notre héritage personnel seront perdus à tout jamais.
Je soutiens de toutes mes forces ceux qui vont chercher ces histoires, les préservent, les arrachent à la mort.(...)

Tournez-vous vers votre famille, vers votre existence. Ce n'est pas un hasard si ce conseil est le même chez les grands guérisseurs comme chez les grands écrivains. Regardez la réalité de votre vie. Le genre d'histoires que vous y découvrirez ne se trouve pas dans les livres. Elles sont le fruit de témoignages visuels.
Si vous creusez vraiment à la recherche d'histoires issues de votre propre existence et de la vie des gens de votre famille, ainsi que du monde moderne dans la mesure où il est également lié à votre vie, vous connaîtrez
des moments pénibles et des épreuves. Vous saurez que vous êtes sur la bonne voie. (...)
Cela vaut la peine. Il doit y avoir un peu _ et dans certains cas beaucoup_ de sang versé sur chaque histoire, sur chaque aspect de votre vie, pour qu'une vraie médecine se transmette.

J'espère que vous allez laisser les histoires, c'est à dire la vie, vous arriver, que vous allez travailler avec ces histoires issues de votre existence, les arroser de votre sang et de vos larmes et de votre rire, jusqu'à ce qu'elles fleurissent et que vous fleurissiez pleinement à votre tour.


Clarissa Pinkola Estés Femmes qui courent avec les loups.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai cherché, j'ai compris, je me suis mieux acceptée avec les héritages de mes ancêtres mais la quête n'est pas finie et beaucoup de mystères demeurent...quelle belle aventure de fouiller le passé pour vivre à fond le présent et le futur!
N
Très juste ... nous nous construisons grâce à notre passé et ce qu'il raconte. Après avoir lu cet extrait cela me fait penser aux peuples qui transmettent l'histoire et leur expérience par voie ou voix orale, les petits écoutent, ils seront tôt ou tard eux aussi des anciens porteurs de mémoire... des plus tristes ou plus joyeux contes s'inscrivent alors dans l'histoire de la vie, un peu à l'image de cet arbre entouré de ce lierre. <br /> <br /> Et pour ne pas partir sans faire un clin d'œil à un "ange" disparu aujourd'hui... je veux parler de Jean Ferrat : <br /> <br /> ***Nul ne guérit de son enfance<br /> http://www.dailymotion.com/video/x97nx8_jean-ferrat-nul-ne-guerit-de-son-en_music <br /> <br /> ***est un conte comme un autre ;)
L
Une balade sur ton site est tujours un merveilleux moment de sérenité. <br /> <br /> Ta photo de l'abre recouvert de lierre est superbe.
Publicité