Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2010

Le clocher rose

Tr_boul_Bri_re_gu_rande_pointe_du_bile_027

Nous sommes toujours en Brière, décidément ce lieu ne me quitte pas!
Ce clocher est celui de Saint-Lyphard, vous vous souvenez sans doute de celui qui tua le dragon d'un coup de son épée.
Pour ajouter une touche à la légende, je dirai qu'un jour de printemps, à la suite de cette délivrance, le clocher gris est devenu tout rose, pour refaire sourire les habitants.
Le promeneur ou le pêcheur perdu au milieu du marais peut l'apercevoir même de loin, car sa couleur est très perceptible à des kilomètres à la ronde!
Il est possible aussi de grimper tout en haut du clocher et d'avoir vue sur tout le marais. Je ne peux résister au plaisir de cette photo, bien qu'elle ne soit pas de moi et sans doute prise du ciel!
Feuille


briere

forum.hardware.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime particulièrement ta photo déjà par la couleur du ciel qui est dans un bleu dégradé, je trouve cela superbe... mais aussi bien sûr l'originalité de ce clocher. La couleur évidemment ne peut laisser personne indifférent mais aussi la forme très pointu de son toit, ainsi que celle en dessous de l'horloge qui ressemble un peu à celle d'un chapeau. C'est un clocher pour Hanzel et Gretel (conte des frères Grimm) qui, en se promenant dans la forêt découvre une maison en pain d'épice. Pourquoi pas un clocher en sorbet à la fraise ? (sourire)<br /> <br /> J'aurais adoré monter tout en haut de cette superbe église ! Saint Liphard ne sera plus un nom inconnu pour moi, c'est un grand magicien de Brières...<br /> <br /> Bon dimanche Cath !
Publicité