Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2010

Raison et nature

Tr_boul_Bri_re_gu_rande_pointe_du_bile_014

printemps 2010

En fin de compte, existe-t-il de vision plus merveilleuse, de moment où la raison humaine est plus proche d'établir un contact avec la nature du monde, que lors de semailles, de la plantation de boutures, de la transplantation d'arbustes ou de la greffe de plants?

Saint Augustin

Tr_boul_Bri_re_gu_rande_pointe_du_bile_013

Je crois que la brume sur les fleurs, qu'elle provienne des matins de rosée, de la chaleur montante, ou de la lumière et des contre-jour, est aussi parfois dans mon regard quand ma tête n'a pas tout à fait réussi à se vider de tout ce qui l'encombre. Peu à peu au cours d'une balade, la nature devient plus nette. Feuille

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Entièrement d'accord avec ces phrases... et très jolies photos de jardin. je crois qu'il faut que je travaille encore dans le mien !
L
Bonjour Cath,<br /> <br /> J'aime ces jardins qui poussent et s'harmonisent "presque" tout seuls, s'improvisant décorateur d'extérieur afin de nous offrir des tableaux comme tes deux photos.<br /> <br /> J'ai moi aussi souvent les idées qui se brouillent quand j'ai des inquiétudes, la nature a toujours été pour moi un excellent remède à tout, notamment pour retrouver calme et sérénité. Je te souhaite toujours de la trouver grâce à elle ma p'tite feuille.<br /> <br /> ps info : depuis 2 jours j'ai du mal a accéder normalement sur C.Blog et à pouvoir visualiser immédiatement aux photos... chez moi, même à mon en-tête.
Publicité