Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2010

Le chemin

Tr_boul_Bri_re_gu_rande_pointe_du_bile_021
Tréboul

L'attention est le chemin qui conduit à l'affranchissement. Ceux qui sont attentifs ne meurent pas. Les inattentifs sont déjà comme des morts. Alexandra David Neel

Le chemin est encore long devant toi. Suis le sans hâte, comme un chasseur. Dans l'imprévu des jours te suivront des réponses.

Enfants, la mort n'est rien, elle est sans cesse derrière vous, elle est la poussière de vos semelles. La vie est devant, toujours devant. Allez à elle, ne vous retournez jamais. Henri Gougaud (Le livre des chemins)

Tr_boul_Bri_re_gu_rande_pointe_du_bile_017
Le cimetière devant la plage (Tréboul, finistère)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah mon Finistère adoré et hélas si loin ... tu me rends doucement nostalgique ... <br /> <br /> Merci pour Gougaud, que je lisais tiens hier justement ...<br /> <br /> Bisous vivants et roses :)
L
... la première photo. Elle représente en image vraiment toutes les citations que tu as déposé et qui sont très justes. Un choix judicieux et beau regard photographique.<br /> <br /> Il n'est pas toujours simple comme le dit Maty de ne pas regarder dans le rétroviseur, cependant, se dire qu'il y a devant nous beaucoup mieux que le passé qui n'est plus/pas rattrapable, est un formidable moteur afin de ne pas rester dans la tristesse et stagner dans le négatif. Depuis de nombreuses années, c'est cet élan inconscient qui me fait systématiquement rebondir en passant à autre chose rapidement, comme Carlo mister matou, je retombe solidement sur mes pattes (rires joyeux)<br /> <br /> Bon jeudi ma p'tite feuille, je t'embrasse.
M
Oui tu as raison les surprises de la vie en font tout son charme et soyons attentifs aux autres nous penserons moins à nous même...<br /> Mais il est parfois difficile de ne pas se retourner...
Publicité