Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2010

Au coeur de l'imperfection

DSCN5789

Ce monde présent est imparfait, notre nature est imparfaite, nos relations, notre travail le sont aussi dans bien des cas. Les améliorations ne sont souvent que passagères ou pas assez notables. D'autres défauts, d'autres problèmes surviennent. Nous avons mille raisons de nous lamenter et de baisser les bras. Mais je suis toujours étrangement charmée quand au cœur de cette imperfection, du brouillon du jour, ou même au sein du chaos ou au cœur de la nuit survient la lumière, s'épanouissent les fleurs, les instants de paix, les partages, les progrès ou les acquis. Et pourtant les fleurs sont loin d'être immortelles. Néanmoins  considérons que bien souvent quelque chose se prolonge: un bienfait, un fruit, un parfum, un secret, un chemin...
Feuille

rives_du_Goyen__Pont_croix_018

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que Liberté et Annick ont tout dit!
A
Je suis de l'avis de Liberté.<br /> Si le monde était parfait il serait monotone.<br /> <br /> La recherche de la perfection, pour moi, est un grand danger car comme la perfection n'existe pas cela rend malheureux celui qui s'obstine.<br /> <br /> Cela n'empêche pas de vivre des moments forts de perfection totale, des moments éphémères qui rendent heureux dans l'instant.<br /> Cela n'empêche pas d'agir pour améliorer autour de soi.
L
L'imperfection est à mon avis ce qui fait la diversité du monde, heureusement qu'elle existe sinon ce serait tellement triste et monotone. Certes, dans le travail cela ne rend pas toujours les relations calmes, mais il en ressort souvent des points positifs ou des non dit qui permettent d'avancer et d'éclaircir certaines noirceurs.<br /> <br /> Elle est tellement mignonnette cette petite fleur rose près de la roche. Elle est en tout cas entouré du vermoulu qui en montagne démontre la pureté de l'air. Elle doit être plus heureuse que ce qu'elle laisse paraître, il n'y a qu'à voir son coeur ensoleillé.<br /> <br /> J'adore la deuxième photo, à la fois par le message qu'elle apporte, mais aussi parce qu'elle me fait penser à un de mes clichés pris il y a quelques semaines. Il n'y avait pas la mer au bout du chemin, dommage... plein de mystère sans doute ;)<br /> <br /> Million de bisous calinoux ma p'tite feuille, bonne journée à toi également.
Publicité