Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 août 2010

Sous le ciel chagrin

L'été s'était annoncé chaud et ensoleillé. En Bretagne c'est plutôt une bonne nouvelle. La canicule n'est pas une angoisse car la région reste climatisée quelque soit le temps. Il est enfin possible de profiter des grandes plages de sables blanc et de se baigner dans l'océan.
Depuis quelques semaines le temps est souvent gris et pluvieux. Ce n'est pas vraiment un air de vacances, plutôt un début d'automne. Septembre nous offrira sans doute davantage de soleil.
Je porte mon regard sur les fleurs du jardin qui sont encore dans leur belle maturité. J'emmagasine des photos pour les longs mois sans fioriture à venir.

Petit secret: Je vais bientôt cueillir quelques belles branches de ces hortensias, juste quand leur couleur bleu commence à virer et à devenir mauve, quand les pétales commence à s'épaissir. En ôtant les feuilles, je ne garde que les fleurs. Je les mets dans un vase avec un fond d'eau. Puis je place le tout dans un placard ou un débarras sombre et chaud. J'attends plusieurs jours que les fleurs sèchent. Je pourrai les garder intactes jusqu'à l'été prochain
. En attendant, un bouquet éphémère met des couleurs dans ma cuisine.

fleurs_d_ao_t_004

Les professeur peuvent ouvrir la porte, mais il te faudra entrer par toi-même. (parole zen)

fleurs_d_ao_t_002  fleurs_d_ao_t_001

La seule chose qu'on ne peut embellir sans qu'elle en périsse, c'est la vérité. Jean Rostand

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelles harmonies de couleurs tu crées ! Il faut dire que le ciel de Bretagne y participe ! :) ah comme il me manque mon Finistère !
L
Je ne doute pas que la région soit **climatisée (rires) il vaut mieux conserver un peu d'humour lorsque nous sommes pas très contents. Le vent est moins fort chez moi aujourd'hui, les températures agréables, souhaitons que ça dure ;)<br /> <br /> Les hortensias m'ont toujours fascinée. Cette couleur sur les fleurs, c'est un peu du ciel déposé sur leurs pétales. Je ne savais pas du tout qu'ils pouvaient se conserver comme nous le faisons avec la lavande !!! Ou d'autres d'ailleurs... j'ai une amie qui a un magasin dans les Alpes de Hautes Provence, elle vend ses bouquets autant qu'une fleuriste avec des fleurs plus **racées. Je peux te dire qu'une de ses compositions vaut tout les plus grands bouquets et en plus il reste dans le temps.<br /> <br /> Les photos de fleurs seront donc pour plus tard... <br /> <br /> Bisous ma p'tite feuille, après la pluie, le beau temps.
Publicité