Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2010

L'instant d'apprendre à vivre

an_mone_du_Japon_2

Ce que je dis à mes enfants, c’est d’être dans la disponibilité et la curiosité, mais surtout dans l’attention au maximum dans chaque instant. C’est aussi d’être suffisamment poreux aux autres. Et de continuer à s’émerveiller. Il suffit de regarder la nature très attentivement pour constater que ce qui se passe là est inouï. Le miracle de la vie est permanent. Grâce à l’attention dans l’instant, il faut et on peut se dire chaque jour que la vie est merveilleuse et incroyable : on ne peut qu’être humble et en état de joie devant cela.

Bernard Giraudeau


DSCN0166

Publicité
Publicité
Commentaires
2
C'est effectivement une évidence que beaucoup d'adultes ont oublié...<br /> Pour les photos je suis "fan" de la 2ème<br /> Bises
M
Pas la peine de le dire aux enfants c'est leur état naturel .<br /> C'est nous les adultes qui ne devons faire attention à ne pas perdre cette âme d'enfant devant la beauté de la nature et rester sensibles aux autres!<br /> Bises
L
L'éveil à la nature, aux choses, à l'instant présent ne peut être possible que lorsque nous sommes réellement bien en nous même. Cela peut aider lorsque nous sommes simplement contrarié, un peu inquiet, lorsqu'une véritable angoisse est installée ce n'est hélas pas possible même avec la meilleure volonté du monde...<br /> <br /> Comme tout va bien, je peux te dire que tes photos sont un véritable petit bijou, un joyau que j'apprécie pleinement. Lumière, couleurs, soleil, en jardin, ou en liberté, c'est GÉNIAL !!!!!
L
L'éveil à la nature, aux choses, à l'instant présent ne peut être possible que lorsque nous sommes réellement bien en nous même. Cela peut aider lorsque nous sommes simplement contrarié, un peu inquiet, lorsqu'une véritable angoisse est installée ce n'est hélas pas possible même avec la meilleure volonté du monde...<br /> <br /> Comme tout va bien, je peux te dire que tes photos sont un véritable petit bijou, un joyau que j'apprécie pleinement. Lumière, couleurs, soleil, en jardin, ou en liberté, c'est GÉNIAL !!!!!
Publicité