Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2010

Monsieur Carlo et les hirondelles

Carlo_008

Tout droit sorti du livre d'allemand de mon fils quand il était en classe de 6ème, Karlotho  l'un des personnage principal de l'ouvrage est arrivé chez nous en chair et en os il y a un peu plus de deux ans. Petit chaton fluet est devenu Monsieur Carlo régnant sur son territoire.
Tout castré qu'il est,(heureusement sinon il serait un peu tigre!) il est pourtant chasseur de souris, de musaraignes, et parfois même des oiseaux! Il nous en ramène parfois entre la vie et la mort... C'est un désastre pour nous, et paraît-il un cadeau de la part de Carlo!
Mais en général il a du mal à les attraper! La preuve:

Carlo_002

Devant ma fenêtre c'est le carrefour des migrations de cette fin d'été. Les hirondelles se réunissent tous les matins, chaque jour un peu plus nombreuses. Attendent t-elles d'être en grand nombre pour partir toutes ensembles prochainement? Ou bien y a t-il un groupe qui part chaque jour? Peu importe, Monsieur Carlo est très occupé chaque jour à les observer, et se désole de ne pouvoir en attraper. Elles le narguent en dansant sur les fils, en faisant mine de s'envoler vers le sol, en criant et s'ébattant au-dessus de son museau.

Carlo_009

Carlo grimpe sur les toits (ceux qu'il peut atteindre!) et s'en va faire son prédateur en roulant des mécaniques. Un jour, au mois de juin sa curiosité lui a valu des déboires, à moins qu'il ne soit parti en voyage d'agrément... Il a disparu durant 6 jours! Je l'imaginais déjà mort quelque part, sans avoir pu le retrouver sur la route. Mon fils avait espoir et raison: Carlo est revenu tout seul comme le fils prodigue. Amaigri, sale, avec une grosse cicatrice sur le crane. Depuis il s'est refait une santé et les poils ont repoussé sur la cicatrice.
Il a donc repris de plus belle ses activités!

Carlo_011

Zut! encore une hirondelle que j'aurai pu atteindre et qui vient de s'envoler! Je vais devoir me contenter d'une souris!

Carlo_017


Carlo_020

Même arrivé aux cheminées, y'a pas moyen d'en choper une!

Carlo_015
Non, pas de photos s'il vous plaît!

Carlo_012

Bon, puisque c'est ainsi, je n'ai plus qu'à faire mon somme! J'ai travaillé cette nuit moi, à faire ma ronde dans le quartier!


Carlo_016

Publicité
Publicité
Commentaires
C
carlo est vraiment très mignon
C
j'ai toujours aimé les chats , sans doute parce que dans mon enfance ils ont été très présents jusqu'à l'arrivée d'un chien..maman avait tellement aimé le dernier chat "schuss" qu'il était irremplaçable, d'où l'arrivée du chien urix, un fox genre Milou, inoubliable !
M
Il est beau ton chat ,et quel regard...<br /> C'est drôle le mien s'appelait Léo et sortait tout droit du manuel d'apprentissage de lecture de mon fils qui a maintenant 21 ans.<br /> Il a eu 3 vies mais pas la chance d'en avoir 7 comme on dit qu'ont les chats. Il est mort à 14 ans...<br /> Bonne soirée
L
Très jolies photos, mais il faut dire que ce cher Carlo est très photogénique!
L
pardon la 4 et la 7 j'ai décalé.
Publicité