Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2010

Naissance d'une orchidée

naissance_d_une_orchid_e_007

Je ne pensais pas qu'il allait un jour refleurir mon petit plant d'orchidée "Paphiopedilum".
Comme elle est dans ma cuisine je l'ai souvent regardée, et je l'ai arrosée non pas avec l'eau du robinet mais avec les fonds d'eau de source en bouteille, en préparant mon thé ou ma tisane, parfois même avec de l'eau minérale plus riche en oligo-éléments.
Pas de changement de pot ni d'engrais. Juste un peu d'amour, de l'eau fraîche et la lumière du jour près de la fenêtre, sans trop de soleil puisque exposée au nord.
Je n'avais pas fait attention à ce germe de fleur, et l'autre jour, miracle: deux tiges prêtes à fleurir!
L'automne a parfois des surprises fleuries!

A bientôt pour des fleurs épanouies

naissance_d_une_orchid_e_006

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et tu vas être récompensée pendant des mois pour tes bons soins...Les orchidées sont généreuses!
M
Et tu vas être récompensée pendant des mois pour tes bons soins...
J
Bonsoir,<br /> votre petit nom "feuille" m'attire. J'aime cette fleur "orchidée". De mon tour, je vous offre une petite photo d'ochidée. Bonne nuit
J
je reviens flaner ici et tombe nez à nez avec une fleur qui m'est bien familiére !<br /> j'étais venu sentir l'automne, comme quoi...<br /> un ptit truc peu d'eau et une fois par mois un peu de marc de café (recette grand mere péi)elles adorent.<br /> ce sont des fleurs surprenantes le plus dur va etre de trier les photos
2
Comme quoi un peu d'attention fait du bien (même aux plantes...)<br /> A bientôt donc pour de jolies photos !!!
Publicité