Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2010

L'arbre

Carentoir_La_Gacilly_Rochefort_en_terre_010
Le pré Gallo à Carentoir

Nous apprenons les alphabets et nous ne savons pas lire les arbres.
Les chênes sont des romans, les pins des grammaires,
Les vignes sont des psaumes,
Les plantes grimpantes des proverbes,
Les sapins sont des plaidoiries, les cyprès des accusations,
Le romarin est une chanson, le laurier une prophétie.


Erri De Luca


Carentoir_La_Gacilly_Rochefort_en_terre_012

L'arbre chantait un poème
Aux accents doux des plaines
La couleur de ses feuilles
Accompagnait l'accueil
De cet espace
Dans l'humble grâce
Du temps qui passe.


Feuille

Carentoir_La_Gacilly_Rochefort_en_terre_065
Pommier décoratif

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah je ne les lis pas forcément comme ça les arbres mais comme j'aime ton pommier décor-hatif ...
T
Tu as raison; assis sur mon banc de pierre, je regarde mon jardinet et de jolis mots me caressent les sens...<br /> C'est joli par ici!
2
Joli poème et très Belle photo (la 1ère)<br /> Bises
L
Etudier l'alphabet avec toi et en te suivant pas à pas est une bien agréable manière d'apprendre. Qu'est ce que ces couleurs d'automne me plaisent. Je pourrais faire de superbes photos de ma fenêtre, seulement des poteaux n'ont pas encore été enterrés et ça gâche le paysage du village...<br /> <br /> J'aime le rouge et le jaune, je suis donc gâtée, merci ma p'tite feuille.<br /> <br /> Merci à Maty de m'avoir appris que mon arbre était le peuplier ;) je suis du 14 mai.<br /> <br /> Gros bisous, merci pour ton petit mot de ce matin.
N
j'aime les romans, les psaumes,et le romarin.merci pour ces très belles photos, et les mots qui les accompagnent!toujours un moment de paix chez toi.
Publicité