Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2010

Les artisans du soleil

DSCN3952
Vallée de l'Ourika, Maroc

En hiver la vallée se pare de verdure,
Les tapis se dorent au soleil
Pour capter leurs couleurs pures.
Au cœur des soirs de lune de miel
Parfois le vent les emporte, pareils
Aux tapis volants des mille et une nuits
Pour raconter des histoires magiques
Dans un chuchotement sans bruit
Sous le ciel étoilé et féérique
Ou bien juste à l'abri des briques.

Demain les grands iront sur le bord de la route
Vendre aux touristes en déroute
Tapis breloques et pots de terre rouge
Les enfants cueilleront la menthe douce
En feront des bouquets sans doute
Qui dans leurs petites mains qui bougent
s'offriront dans la poussière rousse.
(Feuille)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Si dans ma résidence nous laissions pendre les tapis ainsi cela serait minable. Or sur ta photo c'est comme tu le dis si justement une parure multicolore. Est-ce le fait de la couleur ocre des murs ? La coordination des teintes des fenêtres avec celles des tissus ?<br /> <br /> Quoi qu'il en soit cela reste un paysage hors du commun !<br /> <br /> Lorsque j'ai lu le deuxième paragraphe de ton texte, j'imaginais et je respirai au fil des mots, c'était bien agréable...
Publicité