Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2010

Carnet de voyage au Maroc (1)

Chellah_jardin_de_Rabat
Aquarelle réaliseé d'après photo ce matin comme si j'y étais...

Souvenir d'un voyage au Maroc, au jardin de Chellah près de Rabat. Vaste espace de feuillages, d'arbres, de fleurs et de ruines, habité par des chats et des cigognes.

L'aquarelle capte l'instant qui prend sens et force pour garder ses couleurs. Peindre, c'est un peu comme arrêter le temps ou le laisser couler sur nous dans un éternel souvenir présent, donner aux verbes voir et partager la magie de la lumière et de la vie.
J'aimerais que la peinture laisse naître de la poésie et que quelques mots d'un poème ou d'une histoire soient la source du paysage né dans quelques gouttes d'eau colorée.


Feuille

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien voilà... de quoi se détendre en créant du beau tout en nous permettant nous, passants du jour, de partir en voyage. Il faudrait vraiment que tu puisses affiner ce talent ma p'tite feuille, un petit peu de technique permettrai juste de mettre un peu plus de relief à tes merveilles que tu nous déposes en toute simplicité... Mille merci, je suis toujours fan de toi !!
B
super ton aquarelle du Maroc, en + c drôle je pars là-bas à la fin du mois et j'ai l'intention aussi de faire un carnet de voyages, tu me fais rêver en attendant d'y être<br /> biz et A+<br /> Kenavo
L
Avec ta belle aquarelle du Maroc, tu nous fais rêver de soleil et de ciel bleu... Une évasion pour nous faire oublier la pluie et la grisaille de cet automne, qui ne t'ont pourtant pas arrêtée pour peindre.
2
Tu transformes des gouttes d'eau en tableau... et surtout tu partages avec nous.<br /> Tu as mis (1) donc j'attends la suite !!!<br /> Bon week-end
Publicité