Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2010

Ouessant la sauvage

Carte_Ouessant_50_

l'île mesure un peu plus de 8 km de long sur 4km de large environ, elle fait 32 km de périmètre. Elle se situe au large de Brest, à une heure un quart de bateau et à 4 km de l'île de Molène. C'est la 3ème île de France après la Corse et Belle-île en mer

Journée soleil et grand vent hier à l'extrémité du Finistère, à l'île de Ouessant.
L'île en ce mois de mars offre une lande et des broussailles sèches d'avoir souffert du vent froid. Peu d'arbres, des champs entourés de murets de pierres, des maisons austères, des chemins d'herbes rases, des moutons, une côte déchiquetée balayée par les vagues.

Ouessant_mars2010_007
Embarcadère de Lampaul

Ouessant_mars2010_006  Ouessant_mars2010_018
Bourg de Lampaul                                 Les maisons grises et les murets.

Ouessant_mars2010_032  Ouessant_mars2010_054
Les plages sont rares en bas des falaises    Les rochers entourent l'île

Ouessant_mars2010_020  Ouessant_mars2010_011
Des races de moutons et d'abeilles sauvegardées   

Ouessant_mars2010_019
Les maisons serrées les unes contre les autres sont solidaires dans le vent


Au retour après avoir attendu 3 heures le bateau en panne, nous rentrons dans la houle, les vagues noient les hublots. Le bateau tangue, émotion garantie!

Ouessant_mars2010_078
Port du Stif, 2ème embarcadère

Ouessant_mars2010_085  Ouessant_mars2010_087
Le Fromveur en panne                            retour: la houle et la nuit qui tombe

Un album photos ci contre vous offrira plus d'images

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de prendre le temps de regarder ton diaporama sur Ouessant, l'île des mes ancêtres maternel. Je n'y suis allée que deux fois seulement. Merci pour ce petit voyage infiniment bleu.
C
Tu me donnerais presque envie de revenir en Bretagne...pour les vacances!
S
Que c'est beau la Bretagne, quelle belle nature sauvage ! Une superbe balade en tout cas sur cette île d'Ouessant.
N
Bonjour ma p'tite feuille,<br /> <br /> c'est re-moi, je viens te remercier pour m'avoir pointé du doigt ton magnifique diaporama sur cette belle île, et par la même occasion apprendre qu'elle est à à 4 km de l'île de Molène dont j'ai parlé sur mon texte "Foc et sa famille". Je me répète en disant que je ne me lasse pas de ces paysages, cette ambiance et ces couleurs, je n'ai pas de mot pour te remercier de partager cette balade que je n'aurais sans doute jamais l'occasion de faire moi-même... <br /> <br /> Million de bisou<br /> <br /> ** J'ai reconnu mes fleurs "cadeau" (sourire)
F
Certains pensent parfois que ces couleurs ne sont pas réelles. Cependant elles sont vraies, le regard est souvent éclaboussé par ces teintes vives et crues. Quand le soleil est présent les bleus, l'émeraude et le vert sont mouvants et presque violents.<br /> Je n'étais pas fière sur ce bateau pas très grand tanguant dans le vent, qui suivait les creux des vagues et se penchait de bâbord à tribord, mais par chance je n'ai pas eu l'ombre d'un mal de mer!
Publicité