Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2010

Le trésor

les__tangs_en_automne_014

"Aucun toit de tuiles au-dessus
Dessous, nulle terre où se poser
Enfilez une robe neuve
Et mettez-vous en marche avec votre bâton.
Sous un seul de vos pas, le monde tremblera
Tel un dragon bondissant sur sa proie.
"

"Je n'ai pas envie d'un trésor. Mais je sais qu'il existe dans le poème de nos ancêtres quelque chose qui est en relation directe avec nos vies. Depuis le jour où tu me l'as lu, j'ai répété les mots bien souvent sans en comprendre la signification. Cependant chaque fois que je le récite mon cœur bat fort  comme lorsque j'entends le vent souffler dans les feuilles de l'arbre so-dua. Je ne sais pas ce qu'il cherche à me dire, mais je suis certaine d'aimer sa chanson et d'être très proche du vent et des arbres."

(Extraits du conte Un bouquet de fleurs sauvage)
Le prince Dragon, contes et récits du Viêt Nam. Thich Nath Hanh

Chacun de ces contes évoque discrètement et avec subtilité les thèmes chers à l'auteur: l'entraide, la réconciliation, la bienveillance et une profonde conscience de l'interaction entre les êtres vivants.

DSCN0465

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Point de trésor, j'ai pourtant passer ma nuit à le chercher. Des lutins qui vont mal faute de feuilles assez nombreuses pour les accompagner et les protéger...
L
Serais-tu allé chercher le trésor ma p'tite feuille ? (sourire) Bonne fin de journée et bon week-end !
C
Belle et bonne nature !
P
Quelles belles images ! <br /> Sur la première, les feuilles comme des pièces d'or légères.
J
je ne connais pas ce livre merci d'avoir donné l'envie d'en lire d'avantage.<br /> je vais chercher à me le procurer
Publicité