Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2010

L'ermitage

DSCN4402

J'irai m'y mettre à l'abri pour ne plus entendre ni bruits, ni cris, ni pleurs, je fermerai la porte. La lumière viendra d'en haut ou peut-être des bougies allumées. J'y suis déjà venue il y a quelques temps déjà retrouver une amie. Elle a laissé du thé et de la tisane. Une petite source est à deux pas de là. Je peux rester ici aussi longtemps que nécessaire, l'arbre est comme une carapace, et l'espace est bien plus grand qu'il n'y paraît vu de l'extérieur. J'ai trouvé quelques livres, une feuille de papier et un stylo, mais pour l'instant je n'ai rien à écrire. J'ai seulement besoin de respirer. Je peux écouter de la musique mais j'entends les chants des oiseaux et le souffle du vent. La forêt m'accompagne, elle se fait printanière. Des bourgeons s'ouvrent même à l'intérieur comme par magie. Des branches me poussent de partout, et une écorce aussi dure que celle de ce vieil arbre apparaît sur mon dos. Parfois cela fait mal, c'est juste pour ne pas fléchir, pour rester debout dans les tempêtes. Des insectes rongent déjà mon aubier qui saigne. Les feuilles ont du mal à se déplier. Un oiseau s'est posé.
Un rayon de soleil me parvient.

Feuille

histoire

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'écorce n'est pas toujours aussi costaud que l'on peut l'imaginer, cependant, la sève à l'intérieur de l'arbre est toujours présente pour la soutenir et capter le moindre rayon de soleil. Notre astre solaire finit toujours par faire son effet ;)<br /> <br /> J'aime lorsque je me promène et que je croise un bel arbre, le toucher et me remplir de sa force. L'écorce, son manteau, a un pouvoir particulier, l'odeur de la sève apaise et apporte la sérénité du silence qui l'entoure. <br /> <br /> Je souhaite de tout coeur que tes feuilles puissent vite à nouveau se déplier pour montrer ce qu'elles ont de plus beau.<br /> <br /> Gros gros bisous Cath.<br /> <br /> *** Une douleur au pied m'empêche de partir marcher dans mes collines, sinon je serais allée retrouver le calme et la rugosité des grands pins.
P
Un peu de yoga pour assouplir l'écorce ?
F
En te lisant il me souvient de la maison perdue tout au bout du chemin.<br /> C'est là que j'étais bien ... c'était un peu ton arbre.<br /> Amitiés Feuille
C
L'arbre ... un refuge !
Publicité