Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2010

Rivière d'automne

L'aquarelle est un rêve dans quelques gouttes d'eau tissé de souvenirs, d'images, de voyages ou de cadeaux.

rivages_bretons_003

Je pénétrais sous le couvert des arbres en fête
Les ondes de la rivière leur faisaient échos.
Ma barque s'arrêta un instant tout près des joncs
Pour apercevoir le miroir de l'eau
Où se reflétait cette nature sauvage.
Je n'avais plus d'abri pour contenir mes rêves
Juste une barque frêle pour apaiser ma fièvre
Au loin peut-être une forêt ou un repaire de fauves
Ou bien une montagne et un chalet de neige
Les oiseaux dans les feuilles mortes
Chantaient encore dans le matin
Et les roseaux dans le courant qui porte
Se penchaient comme des baladins.


Feuille

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beau paysage d'automne où il fait beau rêver c'est vrai...
L
Entretenir son coeur et son esprit avec la poésie et la peinture; laisser aller son inspiration et son imagination pour s'évader et s'élever un peu au dessus des problèmes et des maux et savoir trouver, avec d'autres mots, un peu de rêve poétique.
2
C'est beau de donner vie aux rêves avec des mots ou des pinceaux.<br /> Bon week-end
L
Oh oh oh, mais j'ai reconnu les miens de souvenirs, les joncs, quelques couleurs d'automne et les reflets bien sûr !!<br /> <br /> J'ai entendu dire que les indiens avaient des **filets à rêves... <br /> <br /> --> http://indi64.e-monsite.com/blog,capteur-de-reves,226351.html<br /> <br /> Toi tu as ta barque et tes pinceaux § Chacun sa façon de faire pour les conserver, la tienne a le pouvoir de nous en laisser quelques uns, tout en laissant notre imagination courir, pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> Bises et bon week !<br /> (J'espère que tu vas mieux...)
Publicité