Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2010

La voie(x) des poètes

DSCN0078

Il faut habiter poétiquement la terre. Hölderlin

Qu'est-ce que cela peut signifier pour vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci chers poètes de votre contribution! Et oui Monsieur 22, je n'ai pas tous les jours le temps d'écrire des poésies, des contes ou de petits mots surtout quand je dois partir au travail! <br /> Les paroles les plus courtes sont parfois les meilleures, c'est très sympa de donner votre ressenti et votre opinion.<br /> Je ne suis rentrée que depuis peu, il est déjà 23h aussi je reprendrai le sujet une autre fois.
C
Apprendre à vivre heureux avec peu de biens de consommation !
2
S'émerveiller de toutes choses même les plus banales.<br /> "J'y crois pas"... au lieu d'écrire Feuille nous demande de le faire !!!
A
Voir le beau, même celui qui est caché, même dans ce qui paraît laid au premier regard. Trouver le beau. Le savourer.<br /> Faire du beau aussi. Même si c'est infime.<br /> <br /> Se comporter avec douceur, ou fantaisie ou passion.<br /> Etre gentiment fou.. surtout pas raisonnable.<br /> <br /> Vivre en harmonie, dans la joie. Créer, inventer.
L
Habiter poétiquement la terre... <br /> <br /> Pour moi cela signifie... savoir mettre tous nos sens en éveil afin de capter la beauté qui nous entoure en laissant de côté ce qui pourrait nous rendre triste. <br /> <br /> Bien sûr j'ai la chance d'habiter un petit village à entre collines et campagne qui sont à quelques pas, en aillant qu'a sortir de mon appartement pour aller les retrouver. S'apercevoir des saisons et des changements de paysages est sans nul doute plus simple que d'habiter en ville. <br /> <br /> Je pense malgré tout que je saurais - même en ville - apercevoir l'originalité dans un monument, un regard, une vitrine. <br /> <br /> Ce qui me gêne le plus dans la vie et qui m'enlève ma part de rêves et de poésie, c'est le bruit. Bien sûr notre quotidien peut parasiter tout ça, mais si tout - ronronne - normalement, écouter la nature respirer est un plaisir que nous devrions tous prendre le temps d'apprécier. <br /> <br /> Pas besoin d'être écrivain pour être poète, c'est un état d'esprit.<br /> <br /> Une photo que j'aime particulièrement, entre ombre et lumière, faune et flore réunies.
Publicité