Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2010

Le tour du monde

FSCN4493
Fleurs de rhododendron jaune (comme sur la photo de l'article précédent)

Quand je travaillais de nuit je m'obligeais à aller marcher en plein jour très régulièrement pour bouger, respirer, voir le jour.
C'était devenu vital, une demi heure ou davantage, seule ou accompagnée. Depuis que je retravaille de jour et suis plus accaparée, j'ai un peu perdu cette bonne habitude, même si je fais quelques balades de temps en temps. Je faisais le tour des étangs de la petite ville la plus proche ou le tour de mon village, comme un tour du monde en réduction: Fleurs, maisons, animaux, personnes, arbres, cours d'eau... et parfois au cours d'une même balade la pluie et le beau temps, la douceur et le vent froid. Marcher régulièrement permet d'oxygéner ce qui en a besoin: le cœur, le cerveau, le corps, l'esprit.
Alors samedi j'ai pris la nouvelle petite route qui me permet de faire le tour de mon village sans repasser deux fois au même endroit, et hier le tour des étangs qui ont l'avantage de ne pas avoir de voitures sur leurs chemins. J'y puise quelque chose qui ressemble à un breuvage ou  à un rééquilibrage. Marcher, respirer comme l'enseigne certaines voies de sagesse. A défaut de sport la marche est essentielle.

Feuille

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as bien raison. <br /> Je cumule 20 ans de travail de nuit et, qui plus est, très éprouvant psychologiquement alors <br /> la marche, surtout dans la campagne, m'est indispensable...
T
Je me suis penché sur ton diaporama d'Ouessant.<br /> J'irai un jour...
T
J'adore marcher. Marcher au rythme de mes propres pas. Même le chemin le plus couru offre toujours une nouveauté et ça, j'adore!
M
Mais Feuille, marcher, surtout si tu tiens le rythme, est un sport et sans doute un des meilleurs qui soit. Alors profite :)
A
Je marche le midi sur ma pause déjeuner, une demi-heure, et ceci plusieurs fois par semaine.<br /> Toujours à peu près le même circuit. Je regarde l'évolution de la nature. Je respire. J'hume. Et je suis dans mes pensées. Parfois j'enlève mes lunettes. Le monde devient brouillard mais j'aime ça.
Publicité