Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2010

Gardons nous du temps qui passe.

DSCN4560

Ombre et chaleur
Bois et douceur
Fleur contre cœur de granit
Feuille douce sur la pierre
Liane folle qui gravite
A l'assaut des âges austères
Pour moins d'une saison
A tort ou à raison
Le lendemain chasse la nuit
La nuit fait place au  jour
Le temps déroule sans bruit
Le flot de nos amours
Et nos folles chimères
Sont inscrits pour toujours
Dans nos rêves éphémères.

La glycine est déjà fanée.


Feuille


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un bien joli texte pour une photo comme je les aime.<br /> <br /> Le noir & blanc lorsqu'il est bien - dosé - en lumière, permet de donner un tout autre relief aux choses de la vie. Comme le sépia aussi. Cette belle glycine continue à vivre et t'a fait écrire une belle poésie pleine de mélancolie.<br /> <br /> Nos vies ne sont elles pas toutes entre ombre et soleil, couleur et noir et blanc, avec des hauts et des bas, l'impermanence, c'est toi souviens toi qui me l'a dit tant de fois lorsque je grondais comme le tonnerre. Il faut faire avec, un peu de patience et la couleur va revenir, autrement.<br /> <br /> **Sans doute que c'est celui qui m'a le plus mise en colère et déçu, qui m'a autant fait apprécier le noir & blanc. Malgré tout, c'était un excellent reporter photographe. ;)
M
Mais elle refleurira...<br /> Aujourd'hui fera place à demain<br /> Et le temps coulera<br /> Inéluctablement.<br /> Ainsi la vie ira...<br /> Maty
P
En même temps, le temps est la seule chose qui se renouvelle indéfiniment, sans fin... IL n'y a que le présent qui passe, mais on a tout de même quelques instants pour le goûter, à chaque fois qu'une glycine fleurit ou fane.<br /> Ca a beaucoup d'allure une photo en noir et blanc !
Publicité