Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2010

Un instant d'éternité

Tr_boul_Bri_re_gu_rande_pointe_du_bile_010

Comme un arbre j'ai besoin d'air et de lumière. J'ai besoin de la musique des vaguelettes qui crissent dans les galets et les coquillages, de ce silence traversé de sons, de voix humaines, de cris d'oiseaux. Besoin d'apercevoir des traces de pas tranquilles sur le sable et la transparence de l'océan sur cette plage ensoleillée. J'en fais un tableau extensible dans ma tête, à emporter pour les lendemains. La baie préserve la mer des courants froids, par jour de grand soleil l'envie de se baigner l'emporte.
Parfois la lune nous fait des clins d'œil dans le grand ciel bleu, et nous rappelle que les étoiles restent présentes même si on ne les voit pas.
Un instant qui sera court, un déjeuner de soleil, mais qui contient quelques pépites d'éternité.
Offrez vous ces instants au bord de l'océan ou d'une rivière, dans un parc, dans un bois, dans une prairie, dans un jardin.

Feuille

Tr_boul_Bri_re_gu_rande_pointe_du_bile_028
Tréboul (Finistère)

Malheureusement le soleil n'est pas au-rendez-vous, l'instant d'éternité sera pour plus tard. En attendant temps gris, mer grise, regard gris.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tes deux photos sont superbe avec des cadrages et des angles de vue impeccable<br /> francois
F
Mes pas m'emportent presque chaque jour à la rencontre de mon Océan et chaque fois c'est le même émerveillement, le même bonheur, le même élan.<br /> Sans doute existe-t-il d'autres mers magnifiques, d'autres océans extraordinaires, mais le mien à mes yeux est le plus merveilleux. Je ne m'en lasse pas, j'y baigne mon regard et mon corps ...<br /> Merci pour ton soutien dans mes Chuchotis.<br /> Bises pour toi
M
Tu as raison sachons remplir notre tête de beaux paysages pour les lendemains.<br /> Moi j'irai demain faire le plein...<br /> Bisous
L
Je suis toujours fascinée par la couleur de l'océan... cette sensation étrange qui me fait dire que ciel et mer vont se toucher ou sont le prolongement d'un chemin. Quel bonheur de voir une plage sans des milliers "d'anchois" humains empilés, comme la méditerranée voit actuellement ses abords envahis...<br /> <br /> Tes photos donnent envie de partir faire trempette en effet, juste le ciel, le soleil et la mer...<br /> <br /> Bonne journée Cath, merci pour les souvenirs.
Publicité