Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 août 2010

Le paon du bois doré

Le_Paon_du_bois_dor_
Aquarelle réalisée à partir d'un vitrail de C & J Borie (1928)

Le bois s'ouvre sur le mystère
Sa majesté le paon observe le point du jour
Un parfum de rose pour se taire
Une opportunité pour paraître dans tous ses atours.

L'oiseau s'unit à la beauté des lieux
Son plumage élégant frissonne sous la brise
L'oiseau frémit à la garde des dieux
Il attend son envol dans une douceur de frise.

Couleurs et gouttes d'eau
Pinceau, plumes d'oiseau
Pour un instant d'éternité.

Feuille

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau poème et très belle aquarelle.<br /> Elle a la transparence et la lumière d'un vrai vitrail.Bravo!
L
Joli poème et très belle aquarelle! Cest très réussi! Et en plus, j'aime les vitraux... et les paons.
L
J'ai cliqué plus vite sur ta peinture avant d'avoir le sous titre, ma première réaction a été de dire :<br /> <br /> - On dirait un vitrail !!<br /> <br /> Tu peux être fière, les gouttes d'eau et le temps qui pleure ont permis de créer des couleurs, un voyage, la nature et ce superbe paon entouré d'un paysage enchanteur ... tes mots ajoutent une touche parfumée, génial ma p'tite feuille.<br /> <br /> Ici le soleil, le vent et... la chaleur revenue (soupir)
Publicité