Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 août 2010

Vents, marées et surprises

fin_ao_t_10_001

J'ai trouvé l'autre jour quelques menus trésors sur la plage.
Les jours se suivent avec les marées qui passent
Ils apportent des déchets et des surprises.
J'ai trouvé au bord de l'eau un énorme bouchon
J'ai imaginé une grosse bouteille de champagne, une fête ou un anniversaire...

Aujourd'hui les bonnes et les mauvaises nouvelles se sont succédées.
Un panier de vie étrange et bouillonnant qui change et évolue au fil des saisons.

Une petite fille quittait la plage trainant derrière elle une algue ventrue comme un jouet
Légère, après avoir échangé des baisers avec sa maman.
Un autre enfant traine sa vie comme un boulet
Mais celui-ci sera peut-être plus chanceux,
Si tout va pour le mieux une famille, une maison voudra bien de lui.

Le soleil nous donne à faire naître quelques menus projets.
Des morceaux de verre polis adoucissent  la plage
Comme s'ils voulaient revivre en mosaïque ou en œuvre d'art.
J'en garde un peu plus chaque année pour un jour de créativité.

Le saviez vous, à la fin de l'été, le 21 septembre, c'est une journée spéciale.
Des conteurs et autres artistes se réunissent ici et là pour célébrer la paix.
Une amie conteuse à eu l'idée d'organiser une soirée chez elle
Pour que chacun puisse apporter sa mosaïque de paix, faite de mots ou de chansons.
J'ai toujours aimé l'automne, c'est un bouquet champêtre,
un champ de possibles ou se courbent les barrières
.

Feuille


sortie_Lalla_021

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ecriture et photos magnifiques comme d'habitude...<br /> Moi aussi j'aime l'automne....<br /> Bises
L
Pffft ! très beau. Vraiement un superbe texte et de superbes photos.<br /> <br /> Jolie image de fin d'été, fin de vacances, fin de parenthèse. Pour en re-ouvrir une autre.
N
J'aime tellement la première photo, l'océan laisse apercevoir tout un monde ou juste un petit bout, quelques bosses. Parfois des trésors sont là, immobiles sur la plage.<br /> <br /> Les enfants sont comme la mer, des trésors dont certains ont la possibilité de rejoindre le mystère des fonds pour vivre, et puis il y a ceux qui restent immobiles sur la plage, coquillages abandonnés.<br /> <br /> Je suis certaine que tu auras une petite mosaïque a apporter le soir de cette réunion. C'est une bonne idée !<br /> <br /> Gros bisous.
2
Tes Messages sont toujours aussi agréables à lire...<br /> La 1ère photo est particulièrement Belle<br /> (la rotondité de l'horizon donne un effet très réussi)
Publicité