Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2010

Intemporelle intention

entre_fleur_et_mer_008

J'étais seule entre l'océan et la montagne, les fleurs que j'apercevais semblaient pouvoir s'envoler brusquement avec le vent, à la manière des oiseaux de passage.
Une chambre de repos secrète m'attendait non loin de là. Je n'avais pas d'obligations.
J'avais le choix de ne rien faire, juste l'essentiel du quotidien, de laisser les idées venir et s'échapper aussi simplement que les pétales des coquelicots.
Je pouvais aussi faire la liste d'un programme entre marche, découverte, créativité, écriture, méditation, etc... Lorsque je commençais ma liste je m'étonnais de la trouver si longue, je n'aurais jamais le temps de réaliser tout cela. Je décidais de la noter dans un carnet pour ne pas laisser se perdre les mots et les idées. Puis je cueillais des graminées que je mélangeais à quelques fleurs pour en faire un bouquet, je pris la décision de marcher jusqu'à la pointe que j'apercevais là-bas, de revenir le lendemain prendre des photos, et d'apporter mon petit matériel de peintre en herbe. Je crois que j'étais déjà poussée à réaliser une partie de ma liste.
Les listes ne sont parfois que des projets intemporels, sans contraintes, juste de la vie et des envies à cueillir que l'on peut regarder comme des fenêtres ou des paysages. Même si certaines choses demandent un effort, l'intention est là qui sert de guide. L'intention comme une force invisible hors du temps dans un espace élastique, qui n'empêche en rien autre chose à s'inscrire spontanément entre les lignes.
Même dans un emploi du temps obligatoire chargé ces intentions sont des espaces de rêves, des respirations possibles, des micro-vacances indispensables, mais aussi la possibilité de prendre son temps tout simplement, d'y mettre du rien.

Feuille


FSCN2749

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui le rêve est indispensable même s'il ne reste qu'un rêve...
N
j'aime laisser les idées venir et s'echapper comme des pétales de coquelicot.tout un programme,<br /> comme un rêve, doucement elles défilent. peut être une sera plus forte que les autre et me mettra un sourire au coin des yeux..comme un soleil tout au long de ma journée. il faut garder les yeux ouverts .merci feuille, c'est beau!!! naik
R
très beau récit ! tu écris très bien. une magnifique photo qui nous fait rêver
2
Intemporelle intention...<br /> 1ère photo super.<br /> Texte comme d'habitude... super à la 1ère lecture, parfait à la nième...<br /> Bon week-end
M
La première photo est tout simplement étourdissante : on se croirait coucher dans la prairie.
Publicité