Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2010

Méditation existentielle

Carentoir_La_Gacilly_Rochefort_en_terre_089

Gardons au fond de nous la délicate essence des passages secrets, les fleurs de la sagesse et les rêves un peu fous qui se sont laissés peindre dans la  réalité.

Feuille

Carentoir_La_Gacilly_Rochefort_en_terre_088

Je reçois chaque jour du lundi  au vendredi  un micro programme du parcours Okinawa proposé par le Dr Jean Paul Curtay, nutrithérapeute, sous forme de petite vidéo  . Je ne suis rien à la lettre, je m'arrête ou je passe, je laisse les mots tracer leurs pas. Il faut parfois du temps pour avancer, mais aussi pour s'éloigner de nos habitudes, de nos barrières ou de nos œillères. Lisez et écoutez ce qui vous parle. Allez autant que possible là où vous êtes bien et où la vie vous porte.

Carentoir_La_Gacilly_Rochefort_en_terre_085

J'ai bien aimé aujourd'hui cette invitation:
"Faites vous votre religion, celle dans laquelle chacun peut croire au delà de toutes les envies et se distinguer de tous les folklores: celle de la réalité.
Prenez le temps de savourer l'incroyable mais indiscutable magie de l'Univers, de votre environnement immédiat, de l'apparition de la vie, de votre présence sur terre, de tout ce qui est. Tout le reste est secondaire. C'est simple et terrifiant pour les fabricants d'anti-dépresseurs."

(Jean Paul Curtay)

Carentoir_La_Gacilly_Rochefort_en_terre_087

Photos de Rochefort en Terre (Morbihan)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cette pensée : celle de la réalité!<br /> merci .
A
Effectivement la pensée que tu as reçue est très pertinente.<br /> Se faire sa propre religion, du moment qu'elle se fasse dans le respect des autres personnes et qu'elle nous fasse du bien.<br /> ______<br /> <br /> Les photos m'ont fait retourner dans mes balades de cet été.
B
Je connais et reconnais, encore des photos qui me font avoir de plus en plus l'envie de rentrer au "pays"<br /> biz et A+<br /> Kenavo
L
Les photos colorées, apportent du rose à la journée pluvieuse qui s'est annoncée.<br /> <br /> Laissons les religions et créons nous nos convictions. Écoutons notre coeur, nos envies, nos rebellions, nos passions. Ainsi va la vie, avec un peu de chance elle nous sourit, un jour non, un jour oui, c'est toujours elle qui choisit ...<br /> <br /> Merci ma p'tite feuille, gros bisous et bonne journée (malgré la neige ?)
N
bonjour feuille, grâce à toi je savour l 'intant présent fait du regard de tes photos! un instant de beauté, je savoure et prend ainsi des forces et de la paix pour ma journée, merci.naik
Publicité