Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2010

Gâteau d'un jour de neige

2173295357

Le plus simple des gâteaux chocolat/orange

1 plaque de chocolat à Pâtisser
4 œufs
100 g de sucre
100 g de farine à gâteau avec levure
(ou 1/2 sachet de levure)
1 verre d'huile
jus d'une orange ou de 2 clémentines pressées
zeste d'orange confit ou pas (facultatif)

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde. Ajoutez les œufs entiers, le sucre, la farine, le verre d'huile, le jus d'orange et le zeste d'orange. Bien mélanger au fur et à mesure.
Mettre dans un moule beurré. Cuire au four (th 6) pendant 50 minutes.

Bon appétit!
Un jour sans sortir de chez soi vaut bien un gâteau maison.


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une plaque de chocolat à pâtisser c'est du chocolat pâtissier fondant, noir ou au lait, on en trouve au rayon chocolat tout simplement. Pour un gâteau le chocolat noir est préférable. A défaut, une plaque de chocolat noir ordinaire peut faire l'affaire.<br /> Effectivement, bien que très fatiguée et stressée quand je suis rentrée chez moi en milieu de matinée, après près de 4h sur les routes enneigées, je me suis remise de mes émotions!
N
Et bien dis moi ma petite feuille c'est drôlement appétissant et j'aurais été rudement contente de recevoir cette part de gâteau (sourire) J'espère au moins qu'elle t'aura réchauffé après tes péripéties de ce matin. La neige ce n'est pas marrant quand nous prenons la voiture particulièrement de bon matin.<br /> <br /> Mais qu'est ce qu'une plaque de chocolat à pâtisser ?<br /> <br /> Je vais tout de même noter la recette ;)<br /> <br /> Bonne soirée gourmande !!<br /> <br /> ** Je lis parfaitement les diaporamas ;)
Publicité