Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 août 2010

Au creux du chemin

  fin_ao_t_10_015 fin_ao_t_10_011

Mûres des bois et grappes de sureau, branches de noisetiers en fruits, graminées folles et brindilles sèches feront la tarte et les bouquets du jour. Après les confitures, les feuilles de ronce séchées se consomment en tisane pour lutter contre la toux.
Le sureau n'est pas très digeste cru, mais permet de faire de très bons coulis quand les fruits sont bien mûrs.

fin_ao_t_10_009

fin_ao_t_10_005

fin_ao_t_10_016

fin_ao_t_10_020 fin_ao_t_10_025

Et comme une cerise sur le gâteau, une coccinelle dans le bouquet.

fin_ao_t_10_019

cliquez sur les photos pour les agrandir


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hum, la bonne tarte aux mûres!!! Rien de tel.
2
J'aime bien les photos de tes cerises.<br /> -:)
N
Et bien dis moi, je suis OK pour tout, les fruits, la tarte, le coulis, les fleurs et même la petite coccinelle (rire coquinou) Je me rends compte que je n'ai pas fait un seul clafoutis avec des cerises cette année... tu me diras il vaut mieux, il va falloir que je freine un peu ma gourmandise, la **sale bête est un peu trop présente souvent ces derniers temps.<br /> <br /> Merci ma p'tite feuille pour ces jolies photos, je me contenterai faute de mieux, de la confiture **bonne maman, argh, glurp. En ce moment c'est à l'orange amère (j'imaginais sans doute moins aimer, doux rêve)<br /> <br /> Bises et bonne semaine !
M
J'ai justement fait un peu de confiture de mûres ce matin.<br /> La nature est généreuse avec nous!<br /> Bises
Publicité