Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 février 2010

Le trésor

DSCN3928
Palmeraie de Marrakech


Il chemina pendant deux heures et demie dans le désert, en essayant d'écouter attentivement ce que lui disait son cœur. C'était lui qui allait lui révéler le lieu exact  où son trésor était caché.
"Là où sera ton trésor, là sera également ton cœur" avait dit l'Alchimiste.
Mais son cœur parlait d'autres choses. Il contait avec orgueil l'histoire d'un berger qui avait quitté ses moutons pour suivre un rêve qu'il avait fait deux fois. Il parlait de la Légende Personnelle et de tous ces hommes qui avaient fait la même chose, qui étaient partis à la recherche de terres lointaines ou de femmes belles, affrontant les hommes de leur époque, avec leurs idées et leurs préjugés. Tout au long de ce trajet il parla de découvertes, de livres, de grands bouleversements.

C'est alors qu'il se préparait à gravir une dune, et à ce moment là seulement, que son coeur murmura à son oreille:" Fais bien attention à l'endroit où tu pleureras; car c'est là que se trouve ton trésor. Paulo Coelho, l'Alchmiste

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les trésors ne sont pas toujours sonnants et trébuchants, savoir reconnaître la valeur des choses et des gens est une grande qualité. C'est parfois dans les larmes que l'on découvre des perles sacrées...<br /> <br /> La photo est très jolie !! J'aime beaucoup ce dégradé de couleurs et la palmeraie en ombre chinoise.
C
A méditer !
Publicité