Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2010

Les petits plaisirs du jour

mai_2010_015

Chacune de nos activités a de plus en plus tendance à devenir utile, il faut que tout ait un but, et nous les enchainons parfois sans répit.
Du coup l'on craque sur une tablette de chocolat, on enfourne un sandwich au bureau, on mange devant son ordi et on ne sait plus se faire plaisir. On enchaine travail, sport, tâches ménagères sans transitions. Voici quelques petites pistes pour passer une agréable journée quelles que soient nos activités:

Marchons en levant le nez pour admirer les maisons et les arbres, en regardant à droite à gauche pour voir les enfants ou les fleurs, les chats, les gens qui passent.

Prenons le temps d'acheter un gâteau à partager, un thé rare à déguster, une plante  ou un bouquet à admirer.

L'autre jour, j'avais la chance d'avoir une pause lors de ma journée de travail, je l'ai dégustée au soleil dans un parc avec un léger pique nique, égoïstement, loin du boulot et des collègues.

Utilisons des parfums d'ambiance, de préférence des huiles essentielles en vaporisation à froid, certaines sont excellentes pour retrouver le calme ou le sommeil.

Créons une cagnotte spécial "shopping non indispensable", ou "week end d'échappées belles".

Certaines revues de créativité, de cuisine, de jardinage, ou de tourisme sont un plaisir pour les yeux et l'imagination, un moyen de rêver et de faire des projets. Prenons le temps de nous assoir dehors ou sur notre canapé pour apprécier.

Les idées parfois nous passent dans la tête et nous échappent, pensons à les noter pour les relire, un jour ou l'autre nous pouvons les réaliser.

Ecoutons en conduisant les musiques qui nous plaisent, ou sur un MP3 avant de s'endormir.

Prenons le temps de traîner un peu quand cela est possible.

Restons au jardin ou dans un parc, assis sur un banc, avec ou sans lecture. Admirons la nature à l'aube ou en soirée. Allons cueillir des fleurs ou des fruits.


Prévoyons un pique nique.

Tr_boul_Bri_re_gu_rande_pointe_du_bile_064

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Aujourd'hui j'ai croisé un p'tit plaisir tout simple, au bord de mon chemin.<br /> Le plaisir de m'arrêter, de dire bonjour au jardinier qui se penchait vers des salades, d'échanger en toute simplicité des mots simples...<br /> Le plaisir de laisser une coccinelle se poser sur ma main et venir partager un moment de paix.<br /> Le plaisir de savoir que la Terre est encore toute ronde...<br /> Et le plaisir de pouvoir le raconter...
S
J'en ai fait ma philosophie de vie ... merci Feuille pour tes mots qui résonnent en moi et ta photo a la charme mystérieux de la poésie ...<br /> <br /> Belle soirée à toi ...
C
Vivre la vie est la chose la plus importante, sa durée ne nous appartient pas.
L
J'en ai oublié de te féliciter pour cette superbe photo qui fait écho avec les couleurs à celle de TJ... c'est trop marrant !
L
Ce n'est pas le travail ou le rythme qui empêche de profiter de la beauté qui nous entoure, quelle soit en ville ou à la campagne, mais bien notre état d'esprit. J'avoue sans honte que lorsque je suis préoccupée impossible de mette en application tes fabuleux conseils, par contre je n'hésite en aucune manière et surtout parce que c'est dans ma nature à appliquer lorsque mon coeur chantonne ;)<br /> <br /> Un peu comme toi, tant pis pour les copains et copines de travail ou autre, le plaisir de la détente totale se fait souvent en égoïste. Comment écouter un oiseau chanter si quelqu'un parle à côté ?<br /> <br /> Aussi comme tout va super bien depuis un bon bout de temps (pourvu que ça dure) j'en profite un maximum !!<br /> <br /> Le soleil brille et la chaleur arrive à grand pas, je souhaite qu'il en soit de même pour toi ma p'tite feuille. Je m'en "va" à petit pas dans mes occupations, sans oublier d'apprécier à sa juste valeur un bon café odorant, miam, miam... vive la liberté
Publicité