Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2010

Les pieds sur terre et le regard vers les étoiles

Concarneau_Le_Porzou_030

Un arbre a besoin de deux choses: de substance sous terre et de beauté extérieure. Ce sont des créatures concrètes mais poussées par une force d'élégance.
La beauté qui leur est nécessaire c'est du vent, de la lumière, des grillons, des fourmis et une visée d'étoiles vers lesquelles pointer la formule des branches.

Erri de Lucca


Les êtres humains ont besoin de deux choses: d'une terre fertile et de beauté. Ce sont d'étranges créatures poussées d'une force d'amour, mais aussi d'une force d'orgueil.
La beauté qui leur est nécessaire c'est de l'air, de la lumière, de la musique, de l'art et une visée d'étoiles vers lesquelles pointer la formule de leurs espérances.

Feuille


Concarneau_Le_Porzou_017

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Après ton texte et le Commentaire de Nath... je vais simplement approuver !!!<br /> Pour les photos je préfère nettement la 2ème
L
... qu'en tant qu'être humain(e), je viens si volontiers dans ton refuge d'hier et d'aujourd'hui, ici ou là ma p'tite feuille. Je ne me lasse pas de cette nature et de la musique de tes mots qui savent depuis de nombreuses années m'apporter cette sérénité et cette liberté qui prend là toute sa raison d'être. <br /> <br /> Deux superbes photos, une fois encore je m'éloigne de ton espace en chantonnant ... merci Cath et excellent week-end !<br /> <br /> Je t'embrasse
Publicité