Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2010

L'onde créatrice

ile_d_Yeu_099

Ecoutez sa voix,
Entendez son écho à travers toute la création.
Inévitablement, elle révèle sa présence.
Inévitablement, elle nous élève à notre propre perfection.
Bien qu'invisible elle perdure,
et n'aura jamais de fin.
Lao-Tseu (Tao Te King)

L'océan m'offrait toutes sortes de rivages, et pour peu que je fasse quelques pas à l'intérieur des terres, des jardins et des maisonnettes me faisaient des clins d'œil. Les côtes abruptes et menaçantes se paraient de fleurs, les villages endormis entrouvraient leurs volets clos. Je cherchais un refuge à acquérir pour cette vie ou pour une autre, une cabane ou une maisonnette pour respirer sur une terre de paix. J'avais besoin de rêves et l'attente dessinait peu à peu l'imaginaire en réalité. Tout en cheminant je faisais provision d'images.

 ile_d_Yeu_079 ile_d_Yeu_149ile_d_Yeu_178

ile_d_Yeu_132ile_d_Yeu_148 ile_d_Yeu_114

Je vis un homme en vélo venir à ma rencontre, et sans me demander quoi que ce soit, il me tendit une lettre:
"Oui, oui, c'est bien pour vous." me dit-il simplement face à mon étonnement. Je le regardais s'en aller sur des chapeaux de roues, et n'eus même pas le temps de lui demander d'où venait ce courrier, ni comment il m'avait trouvée. Le mystère était bien présent.
J'ouvris l'enveloppe et en sortis une grande feuille de papier brut comme du papier recyclé:

"Une force créatrice immortelle vit en toi, ton héritage et ta destinée, ton ultime tâche est de la laisser s'exprimer. Comme le chant éphémère de l'oiseau qui embellit l'aube ou le couchant, tes idées, tes actes, tes projets, contribuent à façonner le monde. Offre tes talents, ton habileté, ton intelligence, tes actions, l'essence de ta nature. Laisse l'enthousiasme naître et vivre en toi. Laisse l'appel intérieur s'exprimer, même à travers de toutes petites choses, et peu à peu libère toi du doute et de la peur. Regarde l'enfant qui joue et évolue avant d'être happé par les biens matériels et le pouvoir. Ne te laisse pas brimer tes énergies vitales par qui que ce soit, et accepte d'irradier autour de toi ce que tu ressens.
J'aimerai m'entretenir plus amplement avec toi. Je t'invite à me rejoindre dans mon ermitage au levant de l'île. Tu reconnaitras ma demeure par un signe."

Je descendis vers un petit port encastré entre les rocs. Je devais chercher le levant et à quel signe pourrais-je me fier?

ile_d_Yeu_082

Feuille

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbes, j'aime toujours autant tes harmonies Feuille, meme tes art-mots-nid tu vois ...<br /> <br /> Tu fais des rencontres pleines de sagesse ... Tu es conteuse de la nature et de la source et tes photos, je les adore !<br /> <br /> Bisous nervurés, rue des pompons fleuris !
C
Merci de ces instants de bonheur !
M
Aujourd'hui, au cours d'une mes balades, j'ai photographié les mêmes fleurs roses en pompon que sur ta première photo au bord de la falaise. Ce sont les seules que j'ai eu envie de photographier. Je n'avais pas "imprimé" que je les avais vues hier sur ton blog...Message subliminal?!...Hasard?<br /> Connais-tu leur nom?
L
Quand on s'apelle Feuille, le jardinage et les légumes c'est une chose sérieuse :)<br /> <br /> meri de ton passage et de ton com dans mon petit délire...
M
De très belles photos Feuille : tu as su capter l'essence de ces merveilleux paysages ! (euh.. ça se voit que je ne suis pas objective-là ;)
Publicité