Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2010

Vue du ciel

nc_lagon

Je fais parfois ce rêve étrange et fascinant
D' un monde vaste pur et non violent
D'un paysage vu sur les ailes d'un oiseau
De forêts, d'arbres colorés et de prairies,
Ou d'une montagne, d'un chemin tout là-haut
Un monde au cœur du monde, au milieu du chaos un espace qui rit.
L'autre jour je roulais sur une côte escarpée
Sous le ciel gris et cotonneux. Au cœur de la brume
J'admirai l'océan baignée dans la clarté
Magie d'un paysage, contrastes, bouffée d'oxygène et  chant d'écume.

Feuille

mayotte_photo_aerienne__4_
Je cherche des images et voici celles qui s'en rapprochent le plus
Mais aussi ce poème venu d'ailleurs:

Poème du hasard


Le pur ciel bleu sans poussière
Les étoiles tournent autour de moi

Je souris
Un vent frais souffle sous mes manches

Les nuages en couleurs
Ressemblent aux chatons de saules
J'ai un habit tout neuf

Au ciel lointain,
Je monte par hasard sur des ailes plumeaux

Du haut en bas,
D'une vue panoramique et limpide,
Combien de fois ai-je déjà joué
Avec ce grand bleu?
Je vois clairement ici
Personne ne s'éveille facilement
De son rêve terrestre
Les vœux du Ciel, le désir des gens
Deux domaines sans borne.

Je me cache sans un mot
Je me retire sur les côtés
Parfois je me retourne
Avec la grande ourse à la main
Je renverse l'eau de la galaxie argentée
Pour lessiver les vagues folles sur la terre.


Han Huai Chin
(maître Ch'an)

 DSCN0899
Photo Feuille



Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est beau ...
N
Que dire après un texte si joli ? Invitation au voyage, au rêve, les couleurs, le ciel, l'espace et la sérénité. J'aime beaucoup ton rêve et... les couchers de soleil entre ombre et lumière ;)<br /> <br /> Bon week-end à toi aussi !
2
Je préfère le premier texte et la dernière photo (et tu sais que je suis sincère)
Publicité