Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2010

La maison des courants d'air

fin_d__t__septembre_10_025

La maison des courants d'air
Voit passer tant de promeneurs!
Elle semble sans fin se taire
Et se soumettre au malheur
Mais elle réveille parfois des rêves de bonheur.
Étrange et délaissée
Mélange de passés
Quel étonnante béance aux fenêtres blessées!
Son champ qui la protège
Laisserait bien passer le galop des chevaux
Au soleil ou par ciel de neige
Elle offrirait bientôt la pâture des veaux
On ne sait qui la hante
Aux soirées des étoiles
On imagine projet et petit prix de vente
Pour amateur de toiles
Un jardin sous la lune
Des amoureux au cœur de brume
Elle me fait un clin d'œil
Entre l'humble et l'orgueil
Je laisse aller mon imagination
Pour une énième partition.


Feuille








Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chez moi il y a ainsi une église aux courants d'air.<br /> Elle sert parfois pour des expositions , tu as vu juste. C'est un écrin idéal.<br /> Bises
L
Une jolie maison qui laisse passer toute ta poésie comme une brise d'automne...
B
J'adore ce style de maison isolée. Je me sens au pays. Au diable les courants d'air, d'ailleurs ils font partie à part entière de notre Bretagne tant aimée.Un grand bravo pour ta plume qui accompagne et décrit si bien cette photo<br /> C'est dans le finistère ?<br /> biz et kenavo
F
Elle me fait rêver cette bâtisse délaissée et si tu écoutes bien, c'est le vent de mon imagination que tu entendras galoper alentours.<br /> J'imagine l'Océan offrant l'étendue de son argent et sa lumière magique tout en bas de la colline ...<br /> Amitiés Feuille
L
Malgré ces jolis vers, cette maison des courants d'air ne me tente guère, mais elle t'aura inspiré cette très jolie poésie, qui nous la rend plus sympathique.
Publicité