Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2010

Voyage entre les saisons

_tang_et_maison_d_h_tes_014
Aquarelle réalisée à partir d'une photo d'un article précédent: La Fresse (Jura) en Hiver


Le temps n'est pas encore à la neige,
Quoique...Je me laisse à penser
Qu'ici et là les flocons sont déjà tombés.
Peindre la neige n'est pas encore d'actualité
Quoique... Y a-t-il une saison pour la peindre?
Mon cœur navigue entre l'hiver et l'été
Entre renouveau et feuilles d'automne
Entre la montagne et l'océan
Entre les blés verts et le désert.
Mais je n'ai jamais vu la montagne en hiver...

Feuille


_tang_et_maison_d_h_tes_010
Petit bouquet d'été au creux de l'automne:
Rose, capucines, cosmos et brins d'hébé



Il devrait n'être point de désespoir pour toi
Tant que brûlent la nuit des étoiles,
Tant que le soir répand sa rosée silencieuse,
Que le soleil dore le matin.
Les plus chères de tes années ne sont-elles pas
Autour de ton cœur à jamais?
Ceux-ci pleurent, tu pleures, il doit en être ainsi;
Les vents soupirent comme tu soupires,
Et l'hiver en flocons déverse son chagrin
Là où gisent les feuilles d'automne.
Pourtant elles revivent, et de leur sort ton sort
Ne saurait être séparé:
Poursuis donc ton voyage, sinon ravie de joie,
Du moins jamais le cœur brisé.


Emily Brontë


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sympa ton aquarelle sur la neige, je suis comme toi : l'amour de la mer mais aussi l'attirance des paysages neigeux<br /> Continues tes aquarelles, elles sont très agréables à regarder<br /> A+<br /> Kenavo
L
C'est trop beau !! Finalement je vais apprécier le mauvais temps **chez toi, il me permet ainsi de profiter de tes heures d'occupation, notamment tes peintures... je suis coquine, noooon, je me souviens très bien de la carte, j'aimerais beaucoup avoir ton savoir faire. Et pourquoi ne pas avoir grâce à tes quelques fleurs le printemps sur la neige (sourire)<br /> <br /> Je t'embrasse ma p'tite feuille, merci.
Publicité