Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2010

Je prendrai le chemin de la mer

L'aquarelle est un art dans lequel j'ai envie d'évoluer. Il permet d'arpenter divers paysages, de cueillir  des fleurs variées et de garder intacts des instants privilégiés.
Je n'en connais pas les techniques ou si peu, j'essaye ici et là au gré des coups de pinceaux naïfs ou réussis à progresser pas à pas.
Après la neige, voici un petit aperçu du charmant petit port de Merrien dans le Finistère où les bateaux et les maisons ont quelque chose à la fois de grand et d'enfantin, où se côtoie la grâce, la magie et l'hésitation avant de retourner affronter les flots ou les vents. Le silence laisse passer des sons qui apaisent et sentent la marée, le repos, la vie.
Je reviendrai déposer des photos de ce petit coin sublime où la nature se mêle au travail des hommes.

Feuille


b_teau_de_p_che


Quand tu veux construire un bateau, ne commence pas par rassembler du bois, couper des planches et distribuer du travail, mais réveille au sein des hommes le désir de la mer grande et large.
Antoine de Saint-Exupéry

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Naïve ta peinture et pleine de fraicheur.<br /> Le bateau de pêche est magnifique!<br /> Bonne nuit
B
Sympa, je reconnais bien là notre pays. Continue tu es en bonne voie<br /> A+<br /> Kenavo
L
C'est FA-BU-LEUX !! <br /> <br /> J'ai connu par mon oncle la peinture à l'huile et pendant longtemps j'ai dit que c'était ainsi que j'appréciais le plus les toiles, même en poussant jusqu'au **couteau qui accentue le relief. Depuis que j'admire tes toiles, peu à peu je suis en train de modifier mon jugement au vu des résultats que tu obtiens. Autant te dire que j'apprécie autant que tes photos (c'est pas peu dire sachant comme je suis une photophage)<br /> <br /> Saint-Saint-Exupéry comme toujours à le mot juste, toi aussi ;)<br /> <br /> Bises et bonne soirée ma p'tite feuille, merci.
Publicité