Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2010

Les flocons bleus

paysage_de_neige_008 paysage_de_neige_003

Etrange poudreuse qui suscite autant de crainte que de joie, qui apporte la froidure mortelle et la douceur des maisons, qui isole et coupe du monde ou rassemble autour d'un repas chaud.
Blancheur extrême qui se décline en tons de mauve, de jaune ou de bleu, suivant l'heure du jour et la lumière.
Neige trompeuse, qui annonce des moments difficiles comme des bonheurs et des jeux.
Elle survient sans crier gare, elle disparaît  comme elle est venue, étrange phénomène venu du ciel qui fond d'emblée ou s'accroche à la terre.


paysage_de_neige_004

paysage_de_neige_007 paysage_de_neige_009

paysage_de_neige_005

paysage_de_neige_010

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merveilleuse poudreuse !<br /> <br /> Tu es bretonne de souche, finistèrienne ?.? c'est vrai Feuille ? Quel coin exactement ???<br /> <br /> Bretonne de souche, 100 pur beurre de tous mes arrière arrière grand-parents, n'ayant hélas jamais vécu en Bretagne ( sauf toutes mes vacances d'été longtemps )ma mère de Brest, mon père de Rennes
2
L'avant dernière photo est ma préférée !<br /> Bon week-end<br /> Bises
L
Et bien si ce n'était que je reconnais ton petit jardin paradisiaque, avec son petit pont et autre, je me dirais que tu as migré dans les hauteurs montagnardes (sourire)<br /> <br /> Si je trouve que la neige transforme les paysages en cartes postales, je préfère qu'elle se tienne loin... je suis une peureuse, j'aime bien garder les pieds sur terre ;)<br /> <br /> Bisous ma p'tite feuille, tiens toi au chaud.
Publicité