Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Regards d'hier et d'aujourd'hui
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2010

Prémisses d'automne

fin_d__t__septembre_10_029

Les premières feuilles mortes me chantent une poésie de mon enfance:

L'automne au coin du bois
Joue de l'harmonica.
Quelle joie chez les feuilles!
Elles valsent au bras
Du vent qui les emportent.
On dit qu'elles sont mortes
Mais personne n'y croit.
L'automne au coin du bois
Joue de l'harmonica.


Maurice Carème


fin_d__t__septembre_10_028

Les étangs revisités
Ont pris de la maturité
L'été les couvre de verdure
L'automne apporte la parure
De tous ces mois passés
De promeneurs apaisés.
Les longues marches au bord de l'eau
Sont dix mille pas comme un cadeau.


Feuille


fin_d__t__septembre_10_018

fin_d__t__septembre_10_041

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme toujours Feuille, tes photos sont superbes, et l'automne est là, ma saison aussi ...<br /> <br /> Merci pour tes passages qui me ravissent toujours, comme un printemps en automne et la feuille s'envole ...
M
Joli début d'automne ! et j'aime beaucoup Maurice Carême : il a une véritable musique des mots.
L
Bonsoir ma p'tite feuille,<br /> <br /> c'est avec grand plaisir que je découvre tes photos qui n'ont pas encore tout à fait la couleur de l'automne, mais de nombreux signes annonciateur. Les fameux reflets mélangés aux feuilles, les deux dernières photos me plaisent aussi beaucoup. Une bien belle balade sur tes traces.<br /> <br /> J'aime beaucoup Maurice Carème et encore plus le tien ;)
B
Superbes (et je trouve le mot faible pour dire ce que l'on ressent) tes photos, accompagnées de jolis poèmes. L'automne est ma saison préférée. La nature nous offre un panaché de couleurs si diverses, toutes plus chaudes les unes que les autres.<br /> Biz et A+<br /> Kenavo
2
De belles poésies et effectivement les premières feuilles qui tombent, pour donner un peu de couleurs chaudes aux photos !
Publicité